balade t Amand dan L' Indicteur du 12 juin 2013

SOLIDARITÉ

Sport et recueillement lors de la 1ère balade St Amand

En fin de matinée l'abbé Jérôme a proposé un petit temps de recueillement.

- Ils étaient beaux et nombreux les sourires sur les visages des quelques 300 participants de la « balade St Amand ». En effet, samedi 8 juin, cent enfants de l'école Saint-Amand de Bailleul et leurs parents ont participé à la première édition d'une course solidaire.

Durant toute la matinée, enseignants, enfants et parents ont pu apprendre à mieux se connaître. Pour Vincent Van Heireweghe, directeur de l'école, cette action est l'aboutissement d'une réflexion commune de l'équipe éducative, de l'association de parents de l'école, de l'association « Courir au Mont des Cats » et de l'abbé Jérôme.
Cette course était également l'occasion d'avoir une pensée pour François Cardinaël, époux tragiquement disparu d'Anne-France, institutrice de l'école, lors d'un accident de VTT au matin du 14 juillet 2012. Il était le fils d'Ignace Cardinaël, président de l'association « Courir au Mont des Cats », lui même membre de l'association et sportif convaincu des bienfaits du sport pour tous.
Les bénéfices tirés de cet évènement ont été entièrement reversés aux « Restos du Coeur » par l'intermédiaire de l'association « Courir au Monts des Cats ».

L'Indicateur des Flandre

Free Website templatesfreethemes4all.comLast NewsFree CMS TemplatesFree CSS TemplatesFree Soccer VideosFree Wordpress ThemesFree Web Templates